close

Qui sommes-nous ?

L'outil de calcul du "transitiomètre" a été développé par le bureau d'étude Ecofys accompagné par les associations Réseau Action climat France et CLER, le Réseau pour la transition énergétique, qui ont apporté leurs connaissances des politiques françaises sur le climat et l'énergie.
Contact : info@ecofys.com

Logo Ecofys Ecofys, créé en 1984, avec la mission de contribuer au développement d'un "système énergétique durable pour tous", Ecofys est aujourd'hui devenu l'un des principaux cabinets de conseil spécialisés dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficience énergétique & carbonique et des systèmes & des marchés énergétiques. Sa réussite repose, depuis lors, sur sa capacité à créer des synergies entre ces différents domaines d'expertise. Ecofys développe ainsi des solutions intelligentes, efficaces et durables pour et avec des clients internationaux du secteur public et privé. A travers ses bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine, ce sont plus de 250 experts d'Ecofys qui contribuent à résoudre les défis énergétiques et climatiques contemporains.
Toutes les informations sur : www.ecofys.com

Logo CLER Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, est une association agréée de protection de l'environnement créée en 1984 et habilitée à siéger dans les instances nationales par arrêté du 20 décembre 2013. Il a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l'énergie, et, plus largement, la transition énergétique. Aujourd'hui, le CLER fédère un réseau de plus de 200 structures professionnelles réparties sur l'ensemble du territoire français.
Toutes les informations sur : www.cler.org
Contact: info@cler.org

Logo RAC Le Réseau Action Climat-France (RAC-F) est une association spécialisée sur le thème des changements climatiques, regroupant 16 associations nationales de défense de l'environnement, de la solidarité internationale, d'usagers de transports et d'alternatives énergétiques. Le RAC-F est le représentant français du Climate Action Network (CAN) fort de 900 associations membres dans le monde.
Le RAC a activement participé au débat national sur la transition énergétique et est membre du CNTE (Conseil national de la transition écologique).
Toutes les informations sur : www.rac-f.org
Contact: infos@rac-f.org